Déco pastel : la valeur sur du mariage romantique

Le jour J approche, il est maintenant temps de passer aux préparatifs du mariage. Mais comment faire pour rendre cette journée mémorable ? Choisissez la décoration de mariage pastel pour une journée romantique et inoubliable. Voici les bonnes raisons de choisir ce thème qui a le vent en poupe et nos conseils pour réussir votre décoration haut la main.

Les tons pastel au cœur des tendances actuelles

A l’extérieur comme à l’intérieur, le style pastel rencontre un franc succès dans le domaine de la décoration. Une décoration de mariage pastel se caractérise généralement par des tons doux et féminins agrémentés d’un charme quelque peu poétique pour laisser place au romantisme.

Ce thème associe plusieurs nuances telles que le rose, le bleu, le jaune, le violet ou encore le vert menthe. Ce vent de légèreté est accompagné de fleurs et d’accessoires, toujours explosant de couleurs pastel pour garder un côté romantique.

Des couleurs douces et joviales pour exprimer votre amour

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage comme dans les films ? Où les couleurs et fleurs sont omniprésentes et les robes des demoiselles d’honneur sont toutes colorées ? C’est tout l’intérêt du mariage pastel, et quoi de mieux qu’une ambiance douce aux couleurs épurées pour exprimer tout votre amour ?

Que vous prévoyez un mariage dans une salle ou en extérieur, cette décoration de mariage pastel saura faire de votre moment un jour rempli d’amour et surtout de joie. Dites adieu aux couleurs sombres et pas toujours très joyeuses. Le pastel est très agréable et invite à l’amour autant pour vous que pour vos invités.

Une déco de mariage pastel réussie : comment s’y prendre ?

Bien que pastel insinue des couleurs, cela ne signifie pas qu’il faut tout balancer d’un coup ! Chaises vertes, nappes de tables violettes, fleurs rouges et jaunes… Il ne faut pas en faire trop, au risque de surcharger votre décoration. L’essentiel, c’est de trouver le juste milieu et d’adopter des couleurs qui se marient bien ensemble.  Faites aussi attention aux objets décoratifs, soyez très « soft ». Le but étant ici d’apporter de la légèreté, et non de donner une ambiance de carnaval.

Pour commencer, sélectionnez 2 à 3 couleurs pastel que vous appréciez (avec l’aide de votre chéri bien sûr !), puis, imaginez le style que vous aimeriez apporter à votre déco. Les possibilités sont nombreuses en termes d’accessoires : des bougies, des fleurs (beaucoup de fleurs), des lumières tamisées, etc. Bref, le choix s’offre à vous, mais vous pouvez également vous aider d’une décoratrice pour vous donner des idées ainsi que vous informer sur les tendances actuelles.

Nos conseils pour des photos de mariage réussies
La bar à thé, la bonne idée pour un mariage romantique