La bar à thé, la bonne idée pour un mariage romantique

Le bar à thé, une nouvelle tendance qui s’impose de plus en plus comme une excellente idée pour animer un mariage. Si le bar à thé convient particulièrement au mariage à thème du type champêtre ou vintage, il est également un élément essentiel d’un mariage romantique. Comment le réussir ?

Le bar à thé, une idée originale pour un mariage réussi

Le bar à thé s’accorde avec de nombreux thèmes de mariage et s’impose actuellement comme une idée originale en lieu et place des habituels bars à bonbon ou bars à vins. C’est assurément L’idée à avoir pour s’assurer d’une convivialité pendant un mariage romantique. Ce sera un coin dédié qui apportera une touche chic subtile à votre mariage.

Le bar à thé et le romantisme

Le côté poétique sera d’autant plus mis en valeur et permettra à vos invités de voyager en découvrant de nouvelles saveurs. Idéal pour animer son mariage romantique, le bar à thé est un moyen de rallier les convives par petits groupes et de les amener à interagir. Ce coin se présente comme une alternative pour les invités qui ne trouvent pas leur place sur la piste de danse ou qui ne sont pas à l’aise à table. Une manière de diversifier les activités et de permettre à tout le monde de se détendre autour d’un bon thé chaud.

Comment réussir son bar à thé ?

Pour animer son mariage avec un bar à thé, il est nécessaire de prendre en compte quelques éléments essentiels. Ainsi, en premier lieu, il faut prendre soin de choisir les accessoires adaptés comme les tasses ainsi que la nappe, sans oublier la décoration. Le tout est de garder en tête que l’élégance doit être de mise pour pouvoir correspondre au style chic. Par exemple, on pourra choisir des tasses fleuries qui sont considérées comme des must pour un bar à thé élégant. Le bouquet de fleur au centre du bar est aussi un élément à ne pas oublier. Il faut parallèlement porter une attention particulière au choix des thés proposés. Si l’originalité est essentielle, la qualité et la diversité sont également des points cruciaux. Au-delà d’un simple bar à thé, il faut veiller à diversifier les senteurs. Sinon, il ne faut pas hésiter à proposer des gaufres ou des macarons à servir avec le thé pour compléter le bar. Pour ceux qui veulent bar à thé original, ils pourront personnaliser les sachets de thés proposés aux invités. On pourra même leur en offrir pour qu’ils puissent les déguster tranquillement à la maison.

Nos conseils pour des photos de mariage réussies
Déco pastel : la valeur sur du mariage romantique