La tendance du unplugged wedding, le mariage déconnecté

Unplugged wedding, un terme que tout le monde ne connaît pas forcément. Pourtant, il s’agit d’un concept tendance pour un mariage. Son principe est simple : tous les invités ne peuvent pas utiliser leur téléphone tout au long de la cérémonie. On parle alors de mariage déconnecté. Bien que cela puisse paraître un peu anodin, ce genre de détail a beaucoup d’importance. Si vous vous demandez pourquoi on devrait se priver de son téléphone pendant un mariage, on peut citer quelques raisons qui justifient cette nouvelle tendance.

Exclusivité des photos

Il est tout à fait normal pour un couple de vouloir avoir l’exclusivité sur ses photos avant que d’autres personnes ne les dévoilent. Pourtant, on ne peut pas empêcher ses invités de publier des clichés pris avec leur smartphone sur les réseaux sociaux. Si certains couples ne sont pas très exigeants à ce sujet, d’autres accordent beaucoup d’importance à cette exclusivité.

La solution idéale est donc d’organiser un mariage déconnecté. Vous pouvez informer à l’avance vos invités. Pour cela, laissez un message dans vos faire-parts. Pour les personnaliser, sollicitez le créateur de faire-part MonFairePart.com.

Dans votre message, faites en sorte d’informer vos invités sur l’importance de la garde d’exclusivité pour vous. Demandez conseils à votre créateur de faire part pour des meilleures idées.

Profiter de l’instant présent

Il n’est pas rare de voir des personnes qui se focalisent uniquement sur leur téléphone à un spectacle ou à un concert pour prendre des photos ou à filmer. Elles ne profitent pas du tout de l’instant présent. Cela arrive également pendant un mariage. Il serait donc vraiment déplaisant de voir sur vos photos de mariage que vos invités se concentrent plus sur leur téléphone.

Il ne sera pas possible pour vos invités se priver volontairement de leur téléphone. C’est pour cela que vous devez leur informer à l’avance de votre souhait. Ce n’est que de cette façon qu’ils seront vraiment présents pour partager ce moment précieux avec vous.

Mariage déconnecté et décoration originale

L’organisation d’un mariage déconnecté constitue également une meilleure occasion pour réaliser une belle décoration. Elle vous permet de miser sur votre créativité pour tenir au courant vos invités du thème du mariage. Vous pouvez compter sur plusieurs concepts pour leur expliquer votre souhait.

Par exemple, faites un récapitulatif de votre histoire d’amour car vos proches ne manqueront pas de le regarder. Ensuite, vous en profiterez pour faire passer le message. Laissez libre cours à votre imagination car il n’y a pas de limite. Vous pouvez aussi annoncer que votre mariage est unplugged via un sticker imprimé si vous le voulez. Sinon, demandez à votre Wedding Planner de l’annoncer au micro.

Un faire part personnalisé pour un mariage inoubliable
Les coulisses d’un mariage écolo