Mode : et si on se mariait en baskets ?

La majorité des femmes n’aiment pas porter des escarpins ou des talons peu importe les événements. Si elles doivent en porter une paire, la plupart du temps c’est à contrecœur. Même pour leur propre mariage, les souliers hauts perchés sont loin d’être aussi confortables que les baskets qu’on porte tous les jours. Alors pourquoi ne pas se marier en baskets ? C’est une excellente idée et nombreux sont les arguments en sa faveur.

Opter pour des baskets confortables

La première raison de se marier en baskets consiste en ce qu’ils sont très confortables. Un mariage est un événement très important pour les nouveaux mariés. La moindre des choses serait que la femme puisse se sentir bien dans sa peau. Les escarpins sont certes très chics et esthétiques mais ce n’est pas évident de les porter pendant toute une journée.

Vos pieds se sentiront mieux une fois chez vous, surtout si vous envisagez de danser toute la nuit, vous amuser jusqu’à l’extrême… Ce qui sera très difficile voire impossible avec des talons hauts. Porter des baskets pendant votre mariage ne peut que vous faire du bien.

Faire preuve d’originalité

Même si cela fait un peu cliché, une mariée avec de jolis souliers c’est le rêve de presque toutes les jeunes femmes. Pourtant, une mariée en baskets c’est bien plus originale. Sur les réseaux sociaux, il vous suffit d’entrer “mariée en baskets” sur la barre de recherche pour découvrir une tout autre mode.

Actuellement, si vous n’avez jamais porté de talons durant toute votre vie, il n’y a absolument aucune honte à avoir. Essayer de les porter pendant le jour de votre mariage n’est pas une bonne idée. Vous ne ferez que vous gêner pendant toute la cérémonie et la fête. Mettez une robe qui va avec votre paire de baskets pour sortir du lot. Vous serez ainsi habillée avec style en plus de vous sentir très bien dans votre peau.

C’est à la mode

Dorénavant, mettre des baskets pendant son mariage pour la mariée est très tendance. C’est à la mode, en 2019 tout le monde porte des baskets au restaurant, au bureau, pour faire du jogging ou même rester à la maison. De plus, beaucoup de femmes se marient actuellement en baskets, pourquoi ne pas suivre ce mouvement ?

Cela fait jeune, moderne et stylé. Se marier en baskets n’a vraiment rien à voir avec les tenues de mariage d’antan. Auparavant, il fallait porter des robes de princesses avec des souliers de verre à la limite d’un conte de fées. Cependant, ce temps est plus ou moins révolu.

Mariage : le tailleur blanc, tenue star pour la mairie
Tenue de mariage : le vintage, c’est chic et économique !