Robes de mariées : strass et dentelles ont toujours la côte !

Presque toutes les femmes sont unanimes lorsqu’il s’agit de mariage, le jour le plus important de leurs vies : porter la plus jolie robe qui soit est une nécessité absolue. D’ailleurs qui n’a jamais rêvé d’en porter une lors du jour J ? Qu’elle soit sobre, extravagante, en dentelle, ou encore ornée de strass et de paillettes, la robe sera sans doute la chose la plus importante pour une mariée.

Un rêve de fillette

Qu’importe le reste, il faut que la robe soit parfaite ! Porter une robe de mariée a toujours été le rêve de toutes les petites filles. On voit cet aspect de l’importance de la robe de mariées tendance dans presque toutes les séries télévisées. Policière, romantique, aventure… quel que soit le thème de la série, il y a toujours quelqu’un qui se marie, généralement l’héroïne à la fin d’une saison. Si les robes de mariées sont traditionnellement blanches, longues et clinquantes avec quelques touches d’ornementations, de nos jours, elles sont plutôt de nature très diversifiée.

 Adaptés à tout type de robes

Plusieurs créateurs ont effectivement essayé de créer des robes colorées, avec des dentelles ajourées ou des froufrous affriolants. Ils veulent en fait briser ce stéréotype de la robe classique et donner un effet moderne à un mariage. Les pantalons et les jupes et t-shirts s’invitent donc aujourd’hui au mariage. Mais, quelle que soit la nature des robes, la dentelle et les strass ont toujours la côte auprès des créateurs. En effet, le strass est devenu un véritable accessoire de mode, utilisé par les plus grands créateurs sur les objets de décoration, les ornements de coiffures, les objets de décoration et même les vêtements.

Toujours d’actualités

Pour la saison 2019 par exemple, de nombreux créateurs ont dévoilé des robes de mariées tendance avec de simples détails en dentelles ou des accessoires et ornementations avec des strass et des paillettes. Les robes à dentelles restent sans doute les plus incontournables en termes de robes de mariées. Elles se déclinent en divers styles avec des motifs divers comme les motifs floraux. La dentelle se marie très bien avec des jupons en tulle pour un effet plus léger et épuré. Elle donne un peu de transparence et dévoile subtilement une partie du corps de la jeune mariée pour plus de féminité. Les robes à ornements restent encore et toujours d’actualité pour cette année. De même pour les robes à ornements. Les créateurs veulent effectivement mettre plein la vue grâce à l’utilisation de paillettes, de plumes, des fleurs ou encore des strass. Ils s’invitent sur les robes de mariés dos nus, à dentelles ou tendance bohème et dépareillée.

Mariage : le tailleur blanc, tenue star pour la mairie
Tenue de mariage : le vintage, c’est chic et économique !