Tenue du marié : cravate ou nœud papillon ?

Le jour de votre mariage est un moment qui doit marquer à jamais votre vie. Pour l’homme aussi bien que pour la femme, il est important de choisir la tenue adéquate. Pour les hommes, l’une des questions les plus fréquentes et les plus difficiles à répondre est : comment choisir entre cravate et nœud  papillon ? C’est un élément qui fait partie des indispensables pour les accessoires du marié. Le plus souvent, le choix dépend du style et du gout de chacun. Mais malgré cela, il faut prendre en compte certains critères.

Dans quelle situation faut-il opter pour la cravate ?

La cravate se place parmi les accessoires du marié nécessaires. Si vous optez pour son port, vous pourrez l’associer avec n’importe quelle tenue. Peu importe le style et la couleur de votre costume, vous serez toujours le plus élégant. Vous avez la possibilité d’opter pour une cravate de couleur unie, mate, brillante ou même une cravate à carreaux. Cependant, le choix est idéale pour un homme ayant une allure plus élancée. Le but est que vous restiez chic pendant une journée entière. Si vous êtes de petite taille, préférez une cravate de taille fine et ayant quelques motifs.

À quel moment opter pour le nœud papillon ?

Vous pourrez remarquer que dans certains cas, le nœud papillon est parfait. Son utilisation est surtout conseillée pour les hommes qui aiment porter un smoking. Le plus souvent, ce sont les célébrités, ainsi que les personnages publics qui en mettent. En réalité, ce style met en valeur l’originalité. Cependant, lorsque vous optez pour le nœud papillon, assurez-vous que la décoration ainsi que la présentation de votre mariage soient convenables. Le nœud s’adapte avec le tapis rouge.

La cravate ou le nœud : comment choisir entre les deux ?

Les accessoires du marié doivent être bien choisis. En effet, que vous optiez pour le nœud papillon ou la cravate, il n’y a pas de problème. Tout ne dépend que de vous et de votre style vestimentaire. Si vous aimez le style beaucoup plus classique, choisissez la cravate. Pour vous démarquer un peu pour cette journée spéciale, préférez une cravate avec des motifs. Dans le cas où vous recherchez de l’originalité, optez pour le nœud papillon. Il vous apportera un style tout à fait unique.  En ce qui concerne le choix de la couleur du nœud, cela dépend du thème de votre mariage et de la tenue de la mariée.

Un faire part personnalisé pour un mariage inoubliable
Les coulisses d’un mariage écolo