Comment faire pour se démarquer tout en restant sobre et élégant ?

costume

Le mot élégance ne se limite pas seulement au style, car il est synonyme d’art de vivre. L’élégance, c’est toute une qualité. Elle rime avec l’apparence, la couleur, les tenues vestimentaires, etc. Chaque année qui passe, les tendances évoluent et s’interchangent. On peut passer des tenues traditionnelles au plus sophistiquées et en vogue. De nos jours, chacun est préjugé de sa façon de s’habiller, de ses apparences, etc. Pour se démarquer des autres, il faut suivre les dress code pour gagner en élégance dans la sobriété.

Etre sobre et élégant : Comment  se démarquer ?

De nos jours, les hommes ont pris le devant de la scène pour s’affirmer par leur look ou tenue vestimentaire. L’idée n’est pas de porter des vêtements innovants qui suivent le rythme de la mode, mais de savoir les porter avec affirmation et élégance. Il faut que cela soit compatible non seulement à la morphologie, mais aussi à la personnalité pour se mettre en valeur. En termes de mode, il existe des règles à suivre pour ne pas passer comme un ringard. En effet, il faut que les pièces vestimentaires avec les divers accessoires ajoutés soient compatibles tout en tenant compte de la couleur dans la sobriété et l’élégance. Pour éviter le total look, il faut opter pour les vêtements basiques aux pièces imposantes. Pour se démarquer tout en restant sobre et élégant, il faut miser sur la forme, la couleur et le teint du visage. En effet, il faut savoir jouer avec les couleurs en optant pour des couleurs basiques comme le gris ou noir. Il est également permis d’utiliser trois différentes couleurs pour son costume mariage homme sur mesure, juste s’assurer qu’elles vont avec le teint de la visage. Les couleurs basiques sont très démocratisées lorsqu’il s’agit d’événements plus formels comme le mariage. Alors, qu’attendez-vous pour commander votre costume mariage homme sur mesure ?

Comment bien choisir ses tenues tout en restant sobre et élégant ?

Pour des soirées mondaines et importantes comme le mariage, il ne faut pas prendre à la légère ses tenues ou plutôt ses costumes homme. Ce sera un moment marquant et pour le rendre inoubliable, il faut tout réussir que ce soit dans l’organisation de la fête et la préparation des tenues vestimentaires. Le costume pour homme est depuis toujours jusqu’à aujourd’hui la tenue d’office pour être chic et élégant de la soirée. Pour se différencier tout en étant sobre et élégant, le choix du costume, par exemple, tient compte de sa taille, de son teint, de la coupe et de la couleur, etc. Il faut s’assurer que la veste ou le costume ne soit ni trop grand ni trop large et serré. S’il s’agit d’un costume de grande taille, il faut opter pour des costumes à épaule tombante.

Se démarquer tout en restant sobre et élégant : les accessoires !

Les accessoires sont les meilleures alliées d’un homme stylé et élégant pour se démarquer des autres. Outre son costume sur mesure mariage, les cravates sont incontournables pour ses soirées mondaines. Ces dernières années, il y a aussi les nœuds en papillon qui ont devancé les cravates classiques. Pour être élégante, tout en étant dans l’air décontracté, opte pour des nœuds en papillon de couleur sobre, pas trop voyant et imposant. Néanmoins, il faut éviter le total look, notamment le marier avec des tenues trop colorées. Il existe des règles à suivre pour gagner en élégance. En effet, le nœud ou la cravate avec la pochette ne fait pas bon ménage. En parlant de pochette de costume, c’est devenu la pierre angulaire pour faire tourner les regards des convives. Bien que les pochettes ont été délaissées quelques années de cela, elles font leur grand retour pour rendre monsieur élégant dans son costume mariage sur-mesure. Soirée formelle ou branchée, on a le choix entre pochettes classique et pochette bariolée. En parallèle, les boutons de manchette et les pochettes font aussi de pair. 

Bien se préparer pour la nuit de noces
Pourquoi faire un reportage photo de son mariage ?