Les différents bijoux indispensables au mariage

Bijoux mariage

Les bijoux sont utilisés dans toutes sortes d’événements et de situations. Cela peut être en signe d’amour et d’appréciation envers les autres. Ils peuvent aussi servir à embellir la silhouette de celle/celui qui les porte. Si vous réfléchissez aux bijoux les plus essentiels pour une cérémonie de mariage, la bague de fiançailles vous viendra sans doute à l’esprit en premier lieu. Mais en plus de ce complément, vous ne pouvez pas manquer les alliances et les boucles d’oreilles de la mariée en ce jour spécial.

Les anneaux de mariage

Les angoisses du jour des noces augmentent jusqu’à ce qu’il soit temps pour le « je le veux » et la cérémonie de remise des alliances. C’est l’acte qui signifie le début du mariage et de l’union du couple. Les alliances seront un bijou pour la vie et vous ne devez donc pas lésiner sur votre achat. Le couple chargé de les choisir doit prendre son temps pour décider d’un modèle : parcourir des magazines, visiter des bijouteries et suivre sur le web. Bien entendu, si vous ressentez à première vue un « coup de cœur », vous n’aurez pas à chercher plus loin, car vous aurez déjà fait votre choix.

Vous avez peut-être déjà opté pour une forme, mais une autre sélection est basée sur le matériau. Si vous choisissez l’or, le matériau le plus courant, le 18 carats sera préférable. Vouloir choisir un or plus pur, tel que le 24 carats, peut être contre-productif vu que parmi ses caractéristiques, il est plus malléable et peut être déformé. Le platine est un autre métal qui fait un retour en force pour les alliances. C’est l’un des matériaux les plus recherchés pour sa grande valeur et pour être le principal élément des bijoux de mariage les plus spéciaux. Pour plus amples informations, visitez le site www.aprilparis.com.

Les boucles d’oreilles de la mariée

Lorsque le jour du mariage arrive, la mariée ne peut manquer aucun détail. En plus des alliances, un autre bijou doit être pris en considération pour cette journée. Notamment, les boucles d’oreilles de la mariée. Il est clair que la robe de mariée est ce qu’il y a de plus frappant. Cependant, elle peut être désaccordée si elle n’est pas bien combinée avec les autres éléments. Dans la section des sites de vente de bijoux en ligne, on trouve une large gamme de boucles d’oreilles de mariage. Elles sont faites principalement en or blanc, seules ou agencées à d’autres pierres précieuses telles que le diamant et le saphir.

En général, elles doivent être combinées avec la coiffure du jour du mariage, ce qui permet de varier le style des boucles d’oreilles. Pour vous mettre en valeur, vous pouvez opter pour un ornement plus proche de l’oreille. Si les cheveux sont lâchés ou si la coupe est courte, il est préférable d’opter pour des boucles d’oreilles plus longues.

Bracelet, collier, pour une touche d’originalité

Comme la bague indique l’engagement du couple, un lien qui sera éternel entre les deux membres, elle doit être choisie avec soin. C’est aussi le cas pour le collier et les bracelets. Bien évidemment, ce choix peut être très complexe, vu que ces accessoires doivent, non seulement faire ressortir le style de la mariée, mais également se marier avec sa robe. S’il y a des doutes sur les caractéristiques que doit avoir ces bijoux, une boutique spécialisée peut aider dans cette décision. L’avis d’un expert sera utile pour rendre l’achat plus rapide et plus facile, et ne pas devenir un processus anxieux.

Parmi la grande variété de modèles, vous pouvez choisir entre des articles simples de différents matériaux pour les personnalités plus timides et discrètes, en or blanc, jaune ou rose, ou en platine. En outre, les motifs simples peuvent être combinés à des matériaux plus modernes aux aspects plus audacieux, comme le platine ou l’argent.

De sublimes souvenirs de votre mariage
Comment financer votre mariage avec un prêt personnel collaboratif ?