Pensez au langage des fleurs avant de choisir votre bouquet de mariage

Apprendre le langage des fleurs peut faciliter votre décision lors du choix des fleurs de votre mariage. Au cours de l’ère victorienne, la langue des fleurs a remplacé les mots pour les amoureux lors de leur mariage.

Fleurs de mariage et leurs significations symboliques

Si vous souhaitez incorporer votre bouquet de mariage avec le symbolisme, il est important de savoir ce que chaque fleur de mariage symbolise et de choisir celle dont le sens symbolique correspondra à votre personnage. Voici un guide des fleurs de mariage les plus populaires et leur signification :

il n’est pas étonnant que les roses soient considérés comme les fleurs de mariage les plus appréciées. Elles symbolisent la romance, l’amour, la beauté et le bonheur.

Les hortensias colorés représentent à la fois des émotions compréhensives et sincères.

Les fleurs d’Anémone représentent « l’attente », ce qui semble convenir à un événement qui symbolise un avenir commun. Parmi les autres interprétations figurent la chance et la protection contre le mal.

Les bleuets sont synonymes de prospérité et d’amitié, deux choses que tout le monde espère suivre après le jour de leur mariage.

Le dahlia est le symbole d’un engagement et d’un lien qui dure pour toujours, ce qui les rend parfaits pour les mariages.

Les delphiniums légèrement parfumés représentent la rapidité et la légèreté et sont très appréciés des mariages d’été.

De magnifiques gardénias représentent la pureté et la joie – deux choses étroitement associées aux mariages.

Les meilleures fleurs pour une cérémonie saisonnière

Les fleurs sont à leur meilleur quand elles sont en saison. Un beau bouquet de mariage saisonnier peut être créé avec des fleurs populaires disposées dans des couleurs rappelant le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver.

Traditionnellement associées au printemps et à la renaissance, les fleurs de pois sucrés se déclinent dans une très grande variété de couleurs et s’intègrent facilement dans des schémas de couleurs pastel.

Votre mariage d’été de rêve peut même devenir plus lumineux avec de gros tournesols audacieux. Si vous les trouvez un peu grandes pour votre fleur principale, vous pouvez les définir comme décorations de table.

Exploitez le sentiment des récoltes d’automne en incorporant les couleurs traditionnelles de rouge, orange et jaune.

Alors que beaucoup de mariées aiment l’approche blanche des fleurs d’hiver, les mariages sont aussi l’occasion de vous exprimer. Si vous aimez les choses colorées, optez pour le rustique rose d’hiver qui apportera de la chaleur à votre palette.

Un pur bouquet de mariage

De nombreuses mariées décident d’utiliser une seule espèce de fleur pour leur bouquet de mariage. La fleur que vous choisissez doit répondre à certains critères pour un bon bouquet. En principe, une fleur doit être résistante pour être considérée comme un bouquet de mariée. La fleur doit pouvoir rester fraîche pendant une longue période, car vous lui garderez toute la journée. De longues tiges et de belles fleurs sont également les qualités indispensables aux pétales de votre choix, ainsi que la capacité de tolérer la chaleur.

État civil à Bordeaux : comment obtenir votre certificat de naissance en ligne ?
Cadeaux de mariage personnalisés : impressionnez vos convives

Plan du site