Quel costume pour se marier ?

Costume homme gris

Se trouver la chemise idéale, la veste ou encore le pantalon idéal pour son mariage est une tâche délicate et plaisante à la fois. Il est possible d’opter pour un classique ou un costume extraverti et plus spécifique selon les besoins du futur marié. Le choix est difficile surtout pour ce jour unique de la vie. Ainsi, des conseils avisés sont indispensables pour obtenir le costume idéal pour se marier confortablement et élégamment.  

Se vêtir élégamment et avec confort pour son mariage

Se pencher sur les costumes à col cranté et à deux boutons est le genre de couture idéal pour mettre une touche d’élégance et du style au marié. Ce look est l’un des plus convoités durant les mariages grâce à leur aspect traversant le temps et les générations. En effet, le costume est prévu pour les grands jours de vie comme le mariage, certes il peut aussi être utilisé pour assister à d’autres événements classes, de grande envergure. Pour ce qui est des couleurs, la première combinaison qui vient en tête pour son mariage est le noir et le blanc. Or, cette association doit être rayée de la liste du vestimentaire puisque le noir est souvent relatif aux événements funestes. Bien entendu, le mariage est une manifestation joviale qui mérite des couleurs reflétant ce cadre, surtout pour les futurs mariés. Une combinaison de chemise blanche couverte par une veste grise est l’une des tenues se mariant le plus avec la majorité des couleurs de capillaire. Il est plus simple de définir le maquillage à appliquer ainsi que les accessoires vestimentaires avec un costume gris. Effectivement, des maquillages destinés aux hommes pour leur mariage existent et son pratiqué actuellement. Dans le cas où le gris ne parle pas trop au futur marié, l’alternatif du bleu est la plus proche. La chemise portée avec la tenue bleue est la même qu’avec le costume gris homme. En outre, le bleu se marie aux chemises que l’on peut associer à un costume gris clair ou foncé. Le choix est donc plus simple avec ces couleurs de comparaison en cas d’indécision. La cravate offre une gamme de couleurs plus large avec le costume bleu ou gris étant donné que la palette de couleur est assez grande pour ces tenues. Cliquez ici pour en savoir plus.

Porter un gilet pour son mariage

Pour un peu plus de style, que ce soit un costume homme gris ou autre, il est possible de mettre un gilet. La couleur de ce sous-vêtement (puisqu’il est porté sous la veste) peut être le même que celui du costume entier. Or, il est possible d’opter pour une teinte différente selon la préférence du propriétaire. Il est recommandé de mettre un gilet plus clair par rapport au costume dans le cas où le choix se porterait sur un gilet de teinte différente de la tenue. Les essais sont conseillés pour effacer les doutes et donner de la conviction dans le choix de son costume de mariage. Un gilet clair s’associe bien avec un costume gris anthracite et même avec les tenues bleues, notamment de couleur plus foncée par rapport au sous-vêtement. La cravate longue avec la chemise blanche et les chaussures de couleur éclatante seront en quelque sorte, la cerise sur le gâteau.

La jaquette pour un style traditionnel et rétro

Porter une jaquette est populaire et démontre qu’un mariage est du style traditionnel même en cette ère du numérique. Cette sorte de veste se porte avec un pantalon de couleur noire ou grise, de teinte claire, et un gilet, tous deux à rayure. Une jaquette est une tenue à un seul bouton avec une partie inférieure tombante souvent séparée en deux parties pointues. Cet aspect de la jaquette lui donne toute sa splendeur et son unicité. De plus, c’est une tenue qui a existé depuis la nuit des temps et qui tient encore toute son élégance jusqu’à aujourd’hui. En étant accompagnée des bons accessoires, la jaquette peut faire rayonner le marié qui vient de purger dans les antiquités, sa tenue de mariage, en la modernisant en plus de la personnaliser.

Comment organiser les tables lors d’un mariage ?
Un mariage comme vous en aviez rêvé !