Un mariage comme vous en aviez rêvé !

mariage

Le mariage est l’un des jours les plus heureux de la vie, c’est un moment unique qui doit refléter l’union de deux personnes. Tous les mariés ont des rêves pour ce jour important. Rêves de romance et d’authenticité, souhaits de charmants princesses et princes, mais aussi efforts et idées pour faire de cette journée l’une des plus inoubliables de leur vie. Par conséquent, tous les petits détails doivent être préparés quelques mois à l’avance, afin de ne rien oublier. Comment donc réaliser le rêve pour ce jour ? Voici quelques conseils.

Rêver et faire le choix

C’est sûrement l’étape la plus cool dans la préparation de votre mariage. Lors des salons de mariage, vous décidez de repérer les nouvelles tendances, mais aussi les meilleures idées pour cette journée spéciale. Vous pouvez également envisager de vous inscrire sur le site Web du mariage, de lire des blogs et de communiquer avec les organisateurs de mariage. Vous y verrez souvent beaucoup d’idées et de concepts intéressants.

Après quelques rêves, revenez à la réalité pour faire des choix. En fonction de vos espérances, des attentes de votre conjoint et de votre budget, vous éliminerez sûrement certaines idées qui finalement ne correspondent pas à vos désirs. Sachez faire un choix clair sans regarder en arrière.

Dans cette étape, arrangez vos idées et ne gardez que les choses que vous jugez essentielles. Le but est de rêver sans limites pour voir ce que vous voulez vraiment pour votre jour J. Classique et élégant avec un smoking, une robe en tulle et une valse pour la première danse. Plus original avec des chaussures et des cravates aux couleurs vives. Dans cette phase, tout est possible, tout est imaginable.

Préparer le budget nécessaire

Une fois que vous avez défini votre théorie de mariage parfait, donnez-lui la priorité, puis utilisez cette liste pour préparer votre budget de manière cohérente. À ce stade, il est parfois difficile de maîtriser les dépenses du fait que le mariage est actuellement très coûteux. En conséquence, le budget peut être insuffisant et le rêve de s’amuser lors de cette journée inoubliable risque de manquer.

Cependant, il existe toujours des solutions, par exemple vous pouvez demander un prêt. Veuillez noter que ce type de prêt est spécialement créé pour les mariages sur mesure. Vous aurez la possibilité de vous faire de la simulation de crédit en ligne pour budgétiser progressivement vos préparatifs. Si vous voulez vraiment réaliser toutes les choses de vos rêves, mais que votre portefeuille ne vous permet pas de financer chaque petit détail, veuillez utiliser votre imagination. Par exemple, si vous souhaitez décorer l’espace de réception avec de belles fleurs, mais que votre budget vous empêche de les acheter, merci de le louer. Contactez votre fleuriste local pour discuter de ce service. Si ce n’est pas possible, vous pouvez également demander aux invités de mettre tout le monde sur la table avec vos fleurs préférées. Vous pouvez faire de même avec d’autres détails.

Appel à des professionnels

Lorsque les idées prennent vie et que les rêves deviennent réalité, le stress entre dans vos préparatifs. Gardez le contrôle de l’organisation et planifiez avec votre organisateur si nécessaire pour tenir jusqu’au jour J. Beaucoup de décisions à prendre, mais votre entourage est toujours disponible pour vous aider et vous soutenir.

Faites fonctionner le réseau ! Demandez aux amis et connaissances de bonnes adresses ! Même si le plus important est de ne pas hésiter, les opinions de ceux qui vous connaissent sont très pertinentes. Bien évidemment, demandez l’adresse correcte du prestataire de services que vous avez choisi, ils vous donneront des conseils. Une bonne équipe de prestataires de services peut presque garantir que le mariage sera exempt de glace ou de chaos.

Établissez également un horaire pour la journée et discutez avec votre fournisseur pour vous assurer que tout est réalisable. Par exemple, le toilettage, la coiffure et l’habillage de la mariée prennent au moins deux heures, ou si tout ne se passe pas au même endroit, il faut au moins un quart d’heure pour assister à un cocktail en mairie.

Retourner à votre classement pour toute décision

Pour chaque décision, revenez à votre liste de catégories. Assurez-vous de prendre des décisions en fonction de ce qui compte vraiment pour vous. Que ce soit le choix de la restauration et du menu, le photographe, la robe ou les alliances, demandez-vous toujours quelle place était dans votre ordre de priorité avant de prendre une décision.

La clé pour organiser le mariage de vos rêves est donc de savoir en quoi consiste le mariage de mes rêves. Cela donnera la priorité à ce qui est important pour vous. Ensuite, prenez toutes les décisions de planification de votre jour J en fonction des priorités que vous avez définies. Vous aurez ainsi un fil conducteur qui vous guidera pour pouvoir organiser le mariage de vos rêves.

 

 

Comment organiser les tables lors d’un mariage ?
Choisir le bon photographe de mariage à Lille